Je suis à la recherche depuis cet été des tissus les plus "Dear Jane" qui soient. Grande Conseillère m'a ouvert ses tirroirs, j'ai tout bouleversé dans mon petit stock, pas une boite non ouverte, pas un coupon non déplié, un bazard...de chez bazard !
J'ai visité les sites, comparé les choix des autres "Janiacs", étudié toutes les photos de Google, la difficulté s'avère monstrueuse, mais comme le dit Grande Conseillère : - " Si l'on n'a que ce genre de difficulté monstrueuse...ça va !"
J'ai un bon petit stock alimenté régulièrement dans tous mes déplacements : une petite obsession qui permet de tout voir sous un autre angle. Comme je n'ai pas un gros budget, je fouine beaucoup, j'échange pas mal, je donne, je reçois, je partage et ça, c'est génial !
Mon premier lot de tissus : un cadeau inoubliable !
J'habitais en Ukraine, toutes les filles autour de moi faisaient partie d'un groupe de patch, j'ai fini par aller y faire un tour et je suis tombée dedans !!! Merci Arlette ! Tout me correspondait et par dessus tout une grande liberté pour créer, avec un objectif n°1 : se faire plaisir !
Mais patchwork = tissus... Et je n'en avais pas...J'ai commencé avec des chutes, des découpes de drap...
Pendant ce temps-là en France : mon amie Nadine en parlait autour d'elle, et à Noel quand Fils chéri est venu nous voir il avait avec lui ..un petit paquet entouré de kraft beige, un paquet de reves : plein de petits morceaux de tissus les plus adorables que j'ai jamais vus : les copines patcheuses de Nadine, avaient réuni pour une parfaite inconnue habitant Dieu sait où, des merveilles et cela m'a fait si chaud au coeur, c'était tellement magique...que je ne l'oublierai jamais ! ( -"C'est ca, "l'esprit patchwork", me souffle Grande Conseillère . Et c'est vrai !)
mes premiers tissus |
Nessun commento:
Posta un commento